Nathan Chevalier
Journal Intime d'un mouilleur de couches.

Rappel Important

Devant le nombre de personnes intéressées par le sondage à demeure, je tiens à préciser certaines choses primordiales. Tout d’abord le sondage reste un jeu dangereux accessible à ceux qui ont déjà une bonne connaissance en médecine. Car bien sur que le risque prioritaire est l’infection urinaire. Pour ceux qui n’en n’ont jamais eu, sachez que c’est très douloureux et peut dans certains cas s’avérer mortel. Il y a 17 ou 18 ans, je n’y connaissais rien. Ni les risques ni les conséquences. J’avais découvert cette technique sur un fanzine de chez DPF qui présentait un livre traitant de « the danger of catheterization » (à l’époque ou internet n’existait pas et où on communiquait par fanzines et documentations diverses via la poste !!) Bref ce titre m’avait interpellé et je décidai alors d’en savoir plus….
Mais je n’ai pas acheté le livre, seulement trouvé une sonde et une seringue pour « voir ce que ca faisait »… Appréhension en plus de faire entrer en moi ce drôle de tuyau (car je pensais que ca faisait très mal)… La plus grosse connerie ayant été de ne pas pratiquer d’asepsie et d’ensuite prendre un bain ainsi équipé… Résultat : moins de 24 heures plus tard, des douleurs alors que je n’avais gardé la sonde que quelques heures. Je ne m’inquiète pas trop mais le lendemain lorsque j’ai commencé à pisser du sang et que ma température est montée à plus de 40° avec un mal aux testicules épouvantables, je vous assure que j’avais enfin compris mais trop tard. 2 mois allongé avec des testicules qui avaient triplé de volume  qui me faisaient un mal de chien et dans la bataille j’en ai perdu une !!
Donc OUI cette technique est très dangereuse et ne se pratique que si vous êtes expérimentés dans le domaine… Pour des personnes comme moi ou bien bbmichel, c’est un peu différent car nous pratiquons le sondage depuis plus de 15 ans. Nous connaissons bien notre corps et savons comment la mettre et quand l’enlever. Je pense qu’avec les années notre vessie et notre système urinaire à du réussir à fabriquer des anticorps pour les bactéries, virus et autres saloperies dont le monde regorge. Notre corps doit se défendre tout seul, cependant les impératifs sont toujours les mêmes : Asepsie et règle d’hygiène stricte. Il faut aussi savoir pour répondre à une des questions posées que le sondage à long terme ne provoque pas d’incontinence. Il affaibli bien sur la capacité musculaire des sphincters un moment donné, mais la nature reprend très vite le dessus et un ou deux jours suffisent pour retrouver une continence normale. Maintenant peut être que 6 mois non stop feront plus de dégâts mais je n’ai pas encore essayé et je n’ai jamais trouvé de témoignages à ce sujet.

Laisser un commentaire

error: Contenu protegé !!