Les Culottes de protection

Dans le précédent post, je vous ai parlé des Couches lavables. SI il existe un accessoire indispensable, lorsque l’on porte des couches, c’est sans aucun doute la culotte en plastique (ou caoutchouc pour les plus anciens). L’un ne va pas sans l’autre. Que l’on porte des couches jetables ou lavables, la culotte plastique est pour moi un sine qua non. Une barrière anti fuite supplémentaire. Bien évidemment pour les couches lavables qui ne sont pas “tout en un” c’est même obligatoire. Quoi qu’il en soit je n’imagine pas une seule seconde mettre une couche sans la recouvrir de cet accessoire. Vous l’aurez compris, je suis un inconditionnel de la pissouserie à l’ancienne. J’ai à peu près testé toutes les marques de culottes existantes (ou ayant existé) sur la marché. Je me souviens des Sanygia, des Laborantines et autres marques françaises. Mes premiers émois, surtout avec la laborantine qui avait une odeur particulière (que l’on retrouve aussi chez Sanygia). Bref, Après des années d’errance mon choix s’est porté sur quelques modèles emblématiques comme Suprima. Incontestablement le meilleur fabriquant européen. Mon dévolu s’est aussi porté sur une marque d’outre atlantique un peu moins connue : Gary. Assez récemment, j’ai eu la très bonne surprise de m’apercevoir que Airoliver (Save Express) commercialisait sous son propre nom des culottes Suprima. La fabrication est en tous points identique et bien sur c’est moins cher. Voici donc les modèles que je porte au quotidien.

Suprima est une société située en Allemagne dans le nord de la Bavière. Elle fabrique des culottes pour pisseux depuis 1935. Les deux modèles que j’adore sont la 1211, une culotte fermée à enfiler. L’autre modèle est la 1249, une culotte à bouton pression. La qualité de fabrication est tout simplement inimitable. Ils maitrisent la soudure PVC et c’est un peu la rolls des culottes. Disponible chez Save Express.

Gary Manufacturing. Une boutique d’outre atlantique que j’adore. Cette boite existe depuis 1958. Autant dire qu’elle a équipé plusieurs générations de pisseux. Leurs culottes sont de très bonne facture. Ils proposent différentes culottes à pression ou bien à enfiler en PVC ou Euroflex. De la culotte pour les professionnels de la pissouserie en milieu hostile. Durable et ultra résistant. Personnellement je suis fan du modèle Comfort style en 7mil (à savoir plastique épais), à pression ou bien à enfiler. On les trouve facilement chez Changing times.

Save Express. Une boite de discount allemande qui propose un panel incroyable de couches et culottes pour l’incontinence. Ils ont mis recemment en place un partenariat avec Suprima et proposent les mémes modèles que ceux de Suprima mais en moins cher. C’est exactement la même usine qui réalise ces culottes (très certainement suprima). Deux modèles (à enfiler ou boutons pression : équivalent aux modèles 1211 et 1249). Reference Airoliver (save express) : 1001 et 1002. Disponible en plusieurs coloris (comme suprima)

Je termine avec les culottes en caoutchouc. Depuis quelques années l’offre de qualité s’est raréfiée. Il existe pourtant un site qui propose des culottes de bonnes qualité à prix raisonnable. Inkosafe propose des culottes en catouchouc plutot sympa. Deux modèles que j’aime bien. L0009 ainsi que L0008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.